Vos achats

Quand recevrai-je ma commande ?

Une fois que la commande quitte l'entrepôt de Micolet, le délai de livraison dépendra du pays et du mode d'expédition choisi :

Pays Type d'expédition : domicile/point de collecte Entreprise de transport Délai de livraison
Espagne Point relais Punto Pack – Inpost Maximum 5 jours ouvrables *
Livraison à domicile Envialia Maximum 3 jours ouvrables
Livraison à domicile Correos Express Maximum 3 jours ouvrables
France Livraison à domicile Colissimo Maximum 5 jours ouvrables
Point relais Mondial Relay Maximum 6 jours ouvrables *
Livraison à domicile UPS Maximum 3 jours ouvrables
Portugal Point relais Ponto Pack – Inpost Maximum 5 jours ouvrables *
Livraison à domicile Correos Express Maximum 3 jours ouvrables
Livraison à domicile Envialia Maximum 3 jours ouvrables
Royaume-Uni Livraison à domicile Hermes – Mondial Relay Maximum 5 jours ouvrables
Italie Point relais Inpost Maximum 5 jours ouvrables *
Livraison à domicile Dhl Maximum 5 jours ouvrables
Livraison à domicile UPS Maximum 5 jours ouvrables
Point relais UPS Maximum 5 jours ouvrables *
Allemagne Livraison à domicile Hermes – Mondial Relay Maximum 8 jours ouvrables
Point relais Hermes – Mondial Relay Maximum 8 jours ouvrables *
Livraison à domicile UPS Maximum 4 jours ouvrables
Belgique Point relais Mondial Relay Maximum 6 jours ouvrables *
Pologne Livraison à domicile Dhl Maximum 5 jours ouvrables
Livraison à domicile UPS Maximum 5 jours ouvrables
Point relais UPS Maximum 5 jours ouvrables *

Les commandes sont préparées à 10h tous les jours, du lundi au vendredi. D'ici là, vous pouvez ajouter d'autres vêtements à votre achat sans avoir à payer de nouveau les frais de port* (seuls ceux du premier achat seront facturés au taux des montants indiqués en Frais de livraison).. Si votre envoi est prévu, vous aurez jusqu'à 10h00 le jour choisi pour continuer à ajouter des vêtements sans avoir à payer des frais de port supplémentaires.

Vous pouvez à tout moment vérifier l'état d'expédition de votre achat à partir de votre compte utilisateur Micolet, dans la section "Achats". Ou si vous préférez, vous pouvez y accéder directement par le lien suivant : Mes achats

Parfois, les commandes quittent notre entrepôt plus tard pour diverses raisons (vacances, jours fériés, promotions spéciales...). Dans le cas où cette situation se produirait, lesdites informations seront indiquées sur le site Internet avant de finaliser le processus d'achat.

* Une fois le colis arrivé au Point Relais, vous recevrez un email vous informant que vous pouvez aller récupérer votre commande dans un délai maximum de 8 jours. Si vous ne retirez pas votre colis, les articles seront retournés à Micolet et, si vous demandez un nouvel envoi, vous devrez à nouveau payer les frais de port.

Vérifiez votre colis dès qu'il vous est livré. Si vous constatez qu'il a été manipulé, qu'il est modifié ou endommagé, merci de le signaler directement au Point Relais ou au transporteur qui vous l'a livré afin que cela soit pris en compte dans leur système. Ne pas signer comme étant conforme. En cas d'article manquant, aucune réclamation ne pourra être faite.

Comment annuler une commande ?

Vous pouvez annuler la totalité d'une commande sans problèmes, et cela, avant que la gestion de l'envoi commence et tant que l'état de la commande est "Ouverte". Pour cela, vous devez entrer dans votre compte utilisateur Micolet et, dans la partie "Mes achats", sélectionner l'option "Annuler la commande" qui apparaîtra à côté de l'information de la commande. Vous pouvez aussi annuler votre commande à partir du lien suivant: Mes achats.

Une fois un achat annulé, nous vous enverrons un courriel de confirmation et vous pourrez le voir apparaître sur votre compte utilisateur Micolet, dans la section "Achats". L'argent sera retourné dans un délai maximum de 5 jours ouvrables avec la même méthode de paiement avec laquelle vous avez effectué l'achat.

Si vous souhaitez annuler partiellement l'achat, vous devrez nous contacter par email à info@micolet.be, mais nous ne pouvons pas vous assurer que nous pourrons le gérer avant son départ de nos entrepôts.

Une fois que la commande a été traitée par Micolet, dans le cas où vous voudriez annuler un achat, vous devrez effectuer un retour. Plus d'informations sur les retours ici.

Comment puis-je ajouter des articles à ma commande ?

Vous pouvez ajouter des articles aux commandes dont l'état est "Ouverte" (sa préparation n'a pas commencé) sans payer de frais de port supplémentaires. C'est un service gratuit.

Pour ce faire, vous devez accéder à Micolet avec le même compte que celui avec lequel vous avez effectué le premier achat. Lorsque vous faites un nouvel achat, les vêtements seront automatiquement ajoutés à la commande ouverte. Vous pourrez vérifier qu'il n'y a pas de frais de port supplémentaires et que seul le prix des vêtements est facturé.

Vous pourrez voir l'état de la commande depuis votre compte Micolet, dans la section "Achats".

En règle générale, les commandes ferment à 10h du lundi au vendredi. Il se peut qu'il y ait des exceptions qui seront mentionnées avant de finaliser le processus d'achat.

Puis-je changer l'adresse de livraison de mon achat ?

Si vous avez sélectionné un Point Relais, nous nous excusons car dans ce cas, il est impossible de changer l'adresse du Point Relais de votre commande.

Vous pouvez toujours nous contacter ici : info@micolet.be 0466 90 05 09 (Lu-Ve 8.30-14.00). Ou à travers le formulaire de contact.


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